Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Dopelord – Stoner/Doom Metal – Pologne
Children of the Haze – 2017
Green Plague Records
9/10

Voilà un album bien intéressant et vaporeux à souhaits! Children of the Haze est le troisième album de la formation Polonaise Dopelord et je découvre cet excellent groupe avec ce nouvel album. Plus je m’aventure dans le monde du Stoner et Doom, plus je fais des découvertes grandioses et je me délecte des sonorités profondes de cette musique du Diable.

Dopelord incorpore des éléments à la Black Sabbath avec la profondeur abyssale de Electric Wizard pour nous offrir un album planant et enfumé. On nage en plein délire psychédélique avec de longues pièces lentes et puissantes. Le fuzz est à l’honneur et le « delay » est utilisé à très bon escient donnant le ton du voyage cosmique et d’un éternel rêve éveillé. La production est granuleuse un brin ce qui colle parfaitement avec le genre souhaité. Les compositions sont de très haut niveau, Dopelord est très habile dans le choix de ses riffs le mettant en évidence sur une rythmique réglée comme une horloge.

Children of the Haze est un des meilleurs albums de 2017 à ce jour que je recommande vivement à tous les amateurs de musique ventilée et puissante!

Tags: