Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Phobiatic – Technical Death Metal – Allemagne
Phobiatic – 2017
Bret Hard Records
7.5/10

Le Death Metal technique est devenu un sous genre à part entière et nombreux sont les groupes et musiciens à embrasser cette facette de la brutalité ne serait-ce que pour repousser les limites de ce qu’un être humain est en mesure de faire. Bien que plusieurs de ces groupes soient spectaculaires et sont en mesure de composer des pièces intéressantes, en revanche nombreux sont les groupes qui se contentent de pousser des notes pour épater la galerie sans pour autant offrir un contenu original et musicalement hors de la moyenne.

La formation Allemande Phobiatic lance son 3e album qui se veut éponyme sur l’obscure étiquette Bret Hard Records. Je découvre donc la formation avec cet album qui est active depuis 2008 et dont le registre musical se situe entre Cannibal Corpse et Morbid Angel avec des éléments provenant de groupes tels Origin et Cephalic Carnage. En gros, Phobiatic est une sorte de photocopie du genre et malgré une très bonne production et une interprétation hors pair n’arrive tout simplement pas à mettre l’originalité en avant plan pour se démarquer. On se contente de remâcher ce qui a été fait depuis des lunes et on ne s’aventure pas plus loin. Du Death Metal générique de base sans éclat et sans nouveauté.

Phobiatic demeure très écoutable, beaucoup se plairont à écouter cet album mais pour ma part je le laisserai sans aucun doute dormir sur la tablette sans autre écoute dans un futur rapproché. Un album décent mais sans plus.

Tags: