Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Beheaded – Brutal Death Metal – Malte
Beast Incarnate – 2017
Unique Leader
9/10

Beast Incarnate est le cinquième album de la formation Maltaise Beheaded depuis son entrée dans le monde du Death Metal vers le milieu des années 90. J’avais grandement apprécié le précédent album, Never to Dawn, paru en 2012. Les cinq années d’attente ont été longues mais ont largement valu la peine car Beheaded nous livre un chef d’oeuvre du genre cette année.

Ce nouvel album se veut beaucoup plus brutal que le précédent et le niveau de composition a monté d’un cran. Beheaded nous a concocté des riffs entraînants et fort bien construits avec une rythmique solide aux tempos variables, on passe de la rapidité à l’état pur à des rythmes plus groovy pour nous donner envie de se brasser la tête avec frénésie. La production est en béton armé et les arrangements très efficaces et bien imprégnés dans les pièces.

Beheaded signe ici son meilleur album depuis ses débuts et si vous aimez Suffocation ou Aborted, cet album est tout à fait indiqué pour égayer vos soirées métalliques et étancher votre soif de brutalité sonore. Un beau coup de cœur 2017 à écouter le volume au maximum, au diable le voisinage!

Tags: