Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Rude – Death Metal – États-Unis
Remnants – 2017
FDA Records
6/10

La tendance du retour en arrière pour livrer des sonorités de la vieille école est décidément plus étendue que je ne le pensais. En plus de jouer exactement comme les groupes de la première vague, les nouveaux nous imposent également la production pas très bonne de cette époque avec en prime la maladresse du jeu sur les instruments. De plus en plus de clones apparaissent et la qualité musicale baisse à une rapidité assez phénoménale.

La formation Américaine Rude est une de ces innombrables entités de jeunots se complaisant dans les années 80 et se contentant uniquement de reproduire fidèlement le son et la façon de jouer de cette époque avec des musiciens pas très droits. Un genre d’imitation grossière et un croisement entre Possessed et Asphyx. Il y a de très bonnes idées de riffs qui auraient plu être exploitées mais c’est tellement réchauffé et redondant que le produit final devient excessivement poche et dénué de tout intérêt.

Il y a moyen de rendre hommage au passé sans pour autant y s’accrocher et s’y on tient absolument à faire revivre cette fabuleuse époque, faisons-le avec éclat et en offrant de la justesse musicale ainsi qu’une production décente. Un groupe pas « tight » c’est réellement désagréable mais un un groupe pas « tight » qui vomi la sauce d’il y a 30 ans, c’est pathétique.

Tags: