Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Hadal Maw – Technical Death Metal – Australie
Olm – 2017
EVP Recordings
7/10

Dans un monde musical en plein bouillonnement et jouissant de plus de 40 ans d’influences diverses pour explorer de nouveaux horizons, le Death Metal Technique est un des sous genres de la grande famille Métallique qui prédomine la scène depuis déjà plusieurs années. On assiste à une révolution technique et la barre monte de plus en plus haut au fil des sorties d’albums.

Les Australiens de Hadal Maw poussent le bouchon assez loin dans leur optique musicale offrant un Death tellement technique qu’on frôle le chaos et la confusion totale par moments. Sur Olm, le groupe accumule les riffs et les notes sur une rythmique très solide et très changeante nous donnat l’impression de marcher sur des œufs et de ne pas savoir où poser le pied. L’album regorge d’excellentes idées et de superbes sonorités de guitares mais le tout vient rapidement redondant et monotone tant il y a de notes et de changements soudains. La production est impeccable mais ne suffit pas à nous faire entrer confortablement dans le monde de Hadal Maw.

Olm est un autre parfait exemple de musique technique sans âme qui a été conçue pour repousser les limites. Une écoute trop longue de cet album nous fait perdre le fil nous donnant l’impression d’écouter une seule et unique longue pièce. Le technique c’est bien mais la chaleur et les textures aussi ce que Hadal Maw manque totalement. Une belle réussite de prouesses sur les instruments mais ça s’arrête là. Olm un album pour pousser des notes juste pour pousser des notes, sans plus.

Tags: