Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Horisont – Classic Hard Rock – Suède
About Time – 2017
Century Media
9.5/10

Il arrive plus souvent qu’autrement que des groupes nous passent sous le nez et que l’on en prenne conscience plusieurs albums plus tard en se demandant le pourquoi on était passé à côté. Le groupe Suédois Horisont est un de ces groupes que je découvre tout juste avec son cinquième album. About Time vient de me sauter en pleine face et m’a fait faire le saut.

Attention, Horisont c’est du sérieux et est digne des plus grands noms avec son Hard Rock puissant et ses effluves de Classic Rock issu tout droit de la belle époque des grands groupes de Rock à l’état pur. Des compositions enlevantes et fort bien ficelées, des harmonies vocales en parfaite symbiose et une instrumentation à couper le souffle. On a droit à de la guitare avec un grand G comme à la belle époque des Deep Purple, Thin Lizzy et Boston avec des claviers aux sonorités riches et aux couleurs flamboyantes.

Si vous êtes un amateur de Hard Rock dans la plus traditionnelle des formes, About Time est un album à écouter dans l’immédiat. Cet album est le premier à recevoir une note de 9.5 en 2017 et soyez assurés que je vais reculer dans le temps pour écouter les quatre albums précédant celui-ci. Une pure merveille qui prouve que le Hard Rock est loin d’être mort!!

Tags: