Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

The Ossuary – Heavy/Doom Metal – Italie
Post Mortem Blues – 2017
Supreme Chaos Records
9/10

Fondée en 2014, la formation Italienne The Ossuary comporte trois membres de Natron avec un chanteur différent. Le but était de focuser sur le Heavy Metal avec des influences Doom et ainsi sortir du créneau Death Metal proposé par Natron. The Ossuary nous offre donc un premier album intitulé Post Mortem Blues qui n’est pas piqué des vers!

The Ossuary délivre un Heavy Metal des plus classiques agrémenté de Doom originel mais aussi de Psychedelic Rock par moments. On y ressent également certaines influences Hard Rock au fil des pièces, le groupe puise ses sonorités à la source originelle et l’adapte à sa propre sauce pour créer un son tout de même fort divertissant et original. Post Mortem Blues comporte huit pièces très bien composées avec une excellente production combinant des éléments de Iron Maiden de la première époque, des débuts de Judas Priest et de Black Sabbath pour la portion Heavy Metal mais aussi de fortes influences de Cactus et Blue Sheer avec de bonnes doses de Rainbow pour le petit côté Hard Rock. Les sonorités plus Doom proviennent de groupes de la première vague comme Trouble et Witchfinder General.

Post Mortem Blues est un album bien dosé avec d’excellentes pièces aux sonorités classiques qui ne passera pas inaperçu. The Ossuary est une bien belle découverte pour moi et ce premier album se glissera dans les tops 2017 à coup sûr!

Tags: