Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Iron Reagan – Crossover/Thrash Metal/Hardcore – États-Unis
Crossover Ministry – 2017
Relapse
8.5/10

Bien que le Thrash Metal des années 80 ait connu un regain de popularité ces dernières années, un autre genre issu de cette belle époque tient toujours la route en nous donnant d’excellents albums comme dans le bon vieux temps. Le Crossover tel que les Métalloïdes le connaissent est un habile mélange de Thrash Metal et de Hardcore pur et dur initialement instauré par Stormtroopers of Death et D.R.I vers le milieu des années 80. En 2017, il existe toujours des formations dans la plus pure tradition Crossover et il est toujours divertissant de se taper un album de ce type bien fait et qui décape.

Iron Reagan lance son troisième album sur Relapse. Avec ses 18 pièces pour un total de plus de 28 minutes, Crossover Ministry perpétue cette tradition de pièces très courtes et très efficaces. La plus courte pièce de l’abum fait un gros 5 secondes tandis que la plus longue ne dépasse pas 3 minutes et demi… Crossover Ministry est un album explosif et direct avec des riffs puissants et francs. Une grosse dose d’adrénaline, d’humour noir et de chialage contre la société.

Le Crossover originel est toujours en vie, on aime ça et c’est parfait! Alors « crinquez » le volume au maximum et « Fuck » les voisins!

Tags: