Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Santo Rostro – Stoner/Doom Metal – Espagne
The Healer – 2017
La Choza de Doe
8.5/10

Une autre belle découverte dans le monde du Stoner/Doom vient de la formation Espagnole Santo Rostro qui nous offre son troisième album The Healer, un album et un groupe que je découvre ces jours-ci.

Œuvrant dans le créneau du Stoner/Doom, Santo Rostrum mélange toutefois des éléments Progressifs et des tendances Punk avec une technicité appréciable et dans ambiances profondes et crues. Le groupe s’aventure parfois dans le Jazz sans tomber dans le panneau de vouloir en mettre plein la vue. L’expérimentation musicale est assez élevée et très intéressante. Bien que très difficile à catégoriser, la musique de Santo Rostro a un petit quelque chose de Celtic Frost mélangé à Trouble avec des sonorités similaires à Black Wizard et Mammoth Storm. The Healer comporte au total cinq pièces variant entre quatre et onze minutes pour une durée total d’un peu plus de trente-sept minutes de pure défonce musicale puissante et très divertissante.

The Healer est un excellent album à découvrir si vous êtes un amateur de Doom explosif ayant une sonorité caverneuse et granuleuse.

Tags: