Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Dead Witches – Stoner/Doom Metal – International
Ouija – 2017
Heavy Psych Sounds
8.5/10

Dead Witches c’est la rencontre explosive entre Mark Greening (Electric Wizard) et Virginia Monti (Psychedelic Witchcraft), un groupe puissant où la distorsion est en avant plan et la profondeur musicale le cheval de bataille. Un premier album, Ouija, vient de voir le jour, quelques mois après le décès du guitariste Greg Elk.

Contrairement à son travail avec Psychedelic Witchcraft, Virginia Monti utilise une distorsion sur sa voix sur cet album apportant un effet très torturé et cadrant très bien avec le styles des pièces de l’album. Musicalement parlant, Dead Witches se rapproche des Black Sabbath, Pentagram et Electric Wizard avec un son très granuleux, des riffs lourds et oppressants et une rythmique sauvage. Ouija est relativement assez court avec ses six pièces totalisant un peu plus de trente-deux minutes mais ce sont trente-deux minutes très intenses et remarquablement « heavy ».

Dead Witches délivre un Doom occulte puissant et profond et Ouija est à prendre en considération pour tout amateur du genre. Un excellent album qui se placera assez haut dans la liste des tops 2017 à coup sûr.

Tags: