Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Antropomorphia – Death Metal – Pays Bas
Sermon ov Wrath – 2017
Metal Blade
8.5/10

Depuis que j’ai découvert Antropomorphia en 2012 avec l’album Evangelivm Nekromantia, chaque sortie du groupe a suscité chez moi un vif intérêt, l’album suivant Rites ov Perversion m’avait tout aussi plu et l’attente de ce nouvel album m’a paru un peu long. Sermon ov Wrath est maintenant sorti et je ne suis pas déçu du tout!

Avec ce nouvel album Antropomorphia monte d’un cran la qualité de ses compositions en nous offrant le meilleur album depuis 2012. Axé principalement sur des riffs puissants et mélodiques, les neuf pièces de cet album s’imbriquent l’une dans l’autre formant un tout bien ficelé et grandement efficace. Le groupe est très à l’aise avec ses arrangements et la solide production aide énormément à faire de Sermon ov Wrath un album dévastateur et enlevant d’un bout à l’autre. On recèle certaines sonorités à la Behemoth mais aussi des similarités avec le Death Metal Suédois dans la veine de Grave, Unleashed et Bloodbath tout en ayant sa propre essence originale.

Sermon ov Wrath est un album profond et puissant qui démontre une maturité musicale assez élevée. Une très bonne leçon de Death Metal qui décape et qui nous prends par les tripes.

Tags: