Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Power Trip – Thrash Metal/Crossover – États-Unis
Nightmare Logic – 2017
Southern Lord Recordings
9/10

Alors que le Thrash Metal s’enlise dans le réchauffé et la pâle photocopie des origines, il y a des surprises qui nous sautent en pleine face et qui nous font oublier la mode des groupes Thrash actuels. Après Iron Reagan qui nous sortait un excellent album au début Février, voici que Power Trip nous arrive avec son deuxième album Nightmare Logic, album qui revisite les origines avec brio et en étant vraiment convaincant.

Évidement que Power Trip ne ré-invente pas le genre mais le groupe ne se contente pas uniquement de recréer ce qui a été fait pour faire du Thrash et s’imaginer être « hot ». Non, Power Trip rends justice au véritable Thrash Metal originel en le teintant de Crossover à l’image des S.O.D. et D.R.I. et en étant aussi abrasif que Toxic Holocaust. Nightmare Logic est court, direct et va droit au but : Des riffs acérés et mordants sur une rythmique percutante et sauvage. Le vocal à la Cro-Mags ajoute à cette sauvagerie le côté brut et agressif qui a fait la renommée du Crossover à l’époque de son apogée.

Power Trip remet le Thrash/Crossover sur les rails avec un excellent album percutant et incisif avec de fortes doses Punk. Tout à fait décapant et puissant!

Tags: