Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Obituary – Death Metal – États-Unis
Obituary – 2017
Relapse
9/10

De retour après 3 ans et un dernier album décevant en 2014, Obituary nous sert un nouvel album auto titré cette année et la formation nous prouve qu’elle est toujours aussi solide et est en mesure de délivrer ce qu’elle fait de mieux : Du Death Metal féroce et agressif.

Comme les présentations ne sont plus vraiment à faire, allons donc droit au but. Ce dixième album est d’une puissance excessive et propose ce tout ce que Obituary a fait de mieux dans sa carrière. Des riffs incendiaires sur une rythmique décapante tout en gardant une vitesse de croisière constante tout au long de l’album. Un Death Metal brut et pur inspiré les pionniers Celtic Frost et Death avec une sonorité abrasive et caustique. La production est impeccable et les onze pièces de l’album sont tout à fait convaincantes et enlevantes. Obituary a de la lourdeur et suffisamment de gras à revendre et a tout ce dont un groupe de Death Metal se doit de fournir.

Ce nouvel album est comme un train qui nous fonce dessus, impossible à arrêter défonçant tout sur son passage. Une très beau retour pour la légende Floridienne qui se classera parmi les réussites de 2017.

Tags: