Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Cut Up – Death Metal – Suède
Wherever They May Rot – 2017
Metal Blade
8.5/10

Tout en étant relativement nouvelle, la formation Suédoise formée en 2014 compte dans ses rangs des musiciens reconnus dont certains sont passés par des formations telles que Vomitory, Coldworker et The Project Hate MCMXCIX. Le premier album du « supergroup » était passé sous mon radar en 2015, je me reprends donc avec ce deuxième album intitulé Wherever They May Rot.

Disons le franchement, Cut Up ne réinvente absolument rien et n’apporte aucune nouveauté musicale. Le créneau du groupe est le Death Metal pur et dur dans la veine des Vomitory, Vader ou Grave. Rein de nouveau mais vraiment efficace et puissant. Les compositions de Cut Up sont enlevantes avec d’excellents riffs qui décapent sur une rythmique martelante qui cogne vraiment dur. L’album comporte onze pièces courtes et concises, on va à l’essentiel, c’est franc et direct.

Wherever They May Rot est un excellent album de Death Metal pas gentil qui décoiffe. Un album parfait pour se faire aller la touffe et brasser sa cage un bon coup.

Tags: