Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

The Obsessed – Doom Metal – Etats-Unis
Sacred – 2017
Relapse
8.5/10

La légendaire formation Doom The Obsessed est de retour 23 ans après la sortie de son troisième album paru en 1994 avec Sacred, un album explosif et profond à l’image des trois premiers albums. Cet album est un peu difficile à assimiler par contre et m’a pris quelques écoutes avant de l’apprivoiser.

Sacred est plus « heavy » que ses trois prédécésseurs, le temps entre le dernier album et celui-ci en est possiblement la cause. Gardant toujours la similarité des Pentagram et Black Sabbath, Sacred a un petit quelque chose de plus mordant que les influences de The Obsessed et le blues est assez prononcé sur certaines pièces. C’est album assez généreux avec douze pièces et près de 43 minutes lourdes et puissantes. Les riffs et les solos de guitares sont tout droits sortis des années 70 et l’atmosphère dégagée par l’album est un héritage authentique des belles années du Hard Rock et des balbutiements du Heavy Metal.

The Obsessed est revenu en grande forme et Sacred est un album qui se classera parmi les classiques du genre. Grandement à considérer si vous aimez le Doom qui rock à fond.

Tags: