Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Memoriam – Death Metal – Angleterre
For the Fallen – 2017
Nuclear Blast
9/10

Suite à la fin abrupte de Bolt Thrower en 2016, Karl Willetts a fondé Memoriam pour honorer la mémoire du batteur Martin Kearns décédé en 2015. Réunissant également des musiciens issus de Benediction, Memoriam se lance cette année avec un premier album, For the Fallen, qui reprends exactement là où Bolt Thrower avait laissé en 2005.

Memoriam joue dans un créneau Death Metal relativement très lent où le riff rapide est à l’avant plan. Le groupe utilise beaucoup les contrastes entre les instruments usant de subterfuges pour nous étonner à chaque pièce. C’est lourd, gras et surtout sans pitié. La production est puissante et l’utilisation d’échantillonnages ici et là vient renforcer l’originalité du groupe tout en conservant une dose de Death de la vielle école dans la veine de Asphyx, Bolt Thrower ou Hail of Bullets. For the Fallen réuni huit pièces directes et concises pour un total de près de 43 minutes de force brutale.

For the Fallen est une très belle réussite et un excellent album à écouter. Un album qui devrait se placer assez haut dans la liste 2017 et Memoriam est un groupe qui fera sans nul doute sa place assez rapidement dans la grande sphère Métallique.

Tags: