Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Devil’s Witches – Doom Metal/Psychedelic Rock – Angleterre
Velvet Magic – 2017
Independant
8.5/10

Premier album du projet « one man band » Anglais Devil’s Witches et très belle découverte pour ma part. Velvet Magic c’est l’oeuvre de James Abilene qui joue de tous les instruments en plus des voix, de la composition et des arrangements. C’est toujours surprenant de voir et d’entendre ce qu’un seul musicien peut accomplir sur un album!

Sur Velvet Magic Abilene revisite plusieurs facettes de la musique underground et mise beaucoup sur le son et l’imagerie des années 70 avec un Rock Psychédélique à hautes teneurs en Doom et Heavy Metal. Le fuzz est en avant plan et les sonorités du Hammond B3 sont à l’honneur. Quelques sonorités plus Gothiques se font entendre ici et là surtout au niveau des voix ce qui ajoute une dimension plus sombre aux pièces. Si vous aimez les groupes dans la veine de Uncle Acid & the Dead Beats, Trouble ou encore The Devil’s Blood, Devil’s Witches est définitivement pour vous. Mélangez le tout à des thèmes occultes teintés de sorcellerie à l’état pur et vous obtiendrez ce parfait mélange obscur et complètement « flyé ».

Devil’s Witches est un projet fort intéressant qui est grandement à considérer. Vevet Magic est un excellent album dans le genre qui regorge de sonorités issues d’un autre temps!

Tags: