Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Alunah – Doom/Stoner Metal – Angleterre
Solennial – 2017
Svart Records
8.5/10

Solennial est le quatrième album de la formation Anglaise Alunah, album avec lequel je découvre la formation Doom. Décidément le Doom/Stoner a la cote par les temps qui courent et malgré les innombrables groupes à s’inflitrer dans ce créneau sombre et lent, le genre ne s’essouffle aucunement et continue même d’étonner.

Alunah c’est un autre groupe avec une femme en avant plan qui s’inspire des Black Sabbath et compagnie mais avec un petit quelque chose de Electric Wizard, de Witch Mountain et de Blood Ceremony par moments. Bref, très inspiré par les années 70 où le fuzz et la lenteur sont à l’honneur. Solennial comporte sept pièces originales toutes aussi excellentes les unes que les autres avec un très bon travail de composition et d’arrangements, des riffs puissants et la voix chaude de Sophie Day. L’album se termine par une étonnante reprise de A Forest originalement composée et interprétée par The Cure.

Solennial est un excellent album du genre et Alunah est une grande surprise pour moi. Je tâcherai donc de jeter une oreille sur les précédentes parutions du groupe et en attendant, je coseille fortement ce quatrième album, toute une réussite!

Tags: