Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Satan’s Hallow – Heavy Metal – États-Unis
Satan’s Hallow – 2017
Underground Power Records
8/10

Le Heavy Metal traditionnel connaît un regain de vie par les temps qui courent et nombreuses sont les nouvelles formations à vouloir embrasser les origines issues des années 80. Certes, plusieurs vieux routiers comme Satan et Saxon sont toujours en pleine forme mais la jeunesse prends sa place et tente de s’imposer.

Satan’s Hallow nous arrive tout droit de Chicago avec son Heavy Metal pur et dur comme il se faisait à l’époque. Puisant ses influences dans les Running Wild, Warlock ou encore Mercyful Fate, le groupe sort très bien son épingle du jeu malgré le manque d’originalité. Les pièces sont très bien composées et exécutées, les riffs originels sont bien présents et la production est tout de même excellente. Les arrangements sont crus et bruts, on va droit au but et point de vue compositions c’est assez convaincant. Pour la voix féminine, on pourrait faire un parallèle avec la voix de Night Viper. Le timbre est assez bon pour ce type de musique, les airs sont quand même intéressants mais malheureusement, tout comme Night Viper, la chanteuse fausse dangereusement par moments surtout au niveau des notes soutenues lors des fins de couplets et refrains. La note est suffisamment hors champ pour écorcher les oreilles pour finalement taper sur les nerfs au fil des pièces.

Ce premier album comporte d’excellentes pièces et assez de puissance mais la chanteuse devrait fignoler son chant pour permettre au groupe d’atteindre un échelon supérieur.

Tags: