Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Firespawn – Death Metal – Suède
The Reprobate – 2017
Century Media
8.5/10

Firespawn, le « supergroupe » comportant des membres de Necrophobic, Unleashed et Entombed A.D. Avait quelque peu manqué son coup avec son premier album Shadow Realm en 2015. De la part d’un groupe de cette trempe avec des musiciens de renom, Firespawn avait donné un bon coup d’épée dans l’eau avec un album moyen et largement réchauffé qui donnait l’impression d’avoir fait un album à la sauvette pour des besoins financiers.

Le groupe rectifie le tir sur son deuxième album, The Reprobate, se dotant d’une sonorité un peu plus personnelle que sur le premier album. Attention! Ceci ne veut pas dire pour autant qu’on nage en pleine originalité qui révolutionne le monde Métallique mais on peut aisément reconnaître un certain effort de vouloir se détacher un peu du lot en offrant un Death Metal déjà entendu mais qui tient bien la route avec une rythmique des plus puissantes, des riffs qui décapent et des arrangements tout de même fort intéressants. Plus mélodique que le précédent effort et beaucoup plus de muscle tant dans les compositions que dans la production. Les membres du groupe ont pris leur temps pour peaufiner le son du groupe et c’est assez réussi.

Même si The Reprobate ne sera pas un album marquant du Death Metal, il n’en demeure pas moins que c’est un très bon album dans le genre qui nous fait passer de très bons moments.

Tags: