Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Azarath – Death/Black Metal – Pologne
In Extremis – 2017
Agonia Records
8.5/10

Il arrive plus souvent qu’autrement qu’un ou plusieurs groupes passent sous mon radar. Pas évident de pouvoir réussir à tout couvrir avec le nombre de groupes sévissant dans la vaste sphère Métallique. Qui plus est, mon déclic avec le Death Metal plus extrême s’étant fait sur le tard vers 2009, j’en ai forcément manqué de grands bouts.

Toujours est-il que je découvre tout juste la formation Polonaise Azarath dans laquelle on retrouve Inferno de Behemoth à la batterie. Évidement, suite à l’écoute du sixième album du groupe, les comparaisons avec Behemoth sont plus qu’évidentes. Azarath œuvre dans le même créneau en ajoutant son grain de sel et des similitudes issues d’autres formations Polonaises telles Vader et Hate. Le niveau de composition et d’exécution est très élevé, on en demande pas moins de la part d’un groupe de cette trempe. Les riffs sont solides et relativement assez complexes et les arrangements sont tout de même assez efficaces. Azarath joue la carte du ultra rapide et la défonce totale mais tous les instruments sont à leur place et le tout demeure audible sans tomber dans le piège de la cacophonie.

In Extremis est un excellent album de Death Metal noirci au charbon brûlant et contient tout ce dont nous avons besoin pour notre dose de décapant quotidien. A écouter sans réserves avec un haut taux de décibels.

Tags: