Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Mortör – Death Metal – Canada
Burn up the Dead – 2017
CDN Records
8/10

Issue de Gatineau, la formation Mortör nous offre son troisième album en sept ans sur CDN Records. Intitulé Burn up the Dead, ce nouvel album marque l’arrivée de deux nouveaux membres à la basse et à la guitare et offre douze nouvelles pièces de Death Metal épicé au Thrash.

Le groupe mise sur des riffs lourds et puissants avec des passages plus mélodiques et entraînants sur une rythmique très solide et assez directe. Ici pas de tape à l’oeil inutile, on va directement au but avec des riffs et des éléments efficaces qui font bouger de la tête et taper du pied. La production est excellente et délivre le plein potentiel des pièces de l’album. Les comparaisons avec Jungle Rot et Insurrection peuvent aider à se faire une idée de la direction du groupe qui a tout de même une sonorité relativement assez personnelle et suffisamment originale pour sortir du lot. On ne réinvente rien mais on le fait avec une très grande efficacité.

Burn up the Dead est un très bon album de Death Metal qui « groove » et qui nous fait passer un bon moment de défonce à l’état pur.

Tags: