Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Hideous Divinity – Technical Death Metal – Italie
Adveniens – 2017
Unique Leader
9/10

Les Italiens forment une nation fort prolifique en Death Metal extrême et l’excellence des groupes issus de ce pays est toujours stupéfiante. Réunissant des membres ayant performé avec Hour of Penance, Ade et Aborted, Hideous Divinity nous lance en pleine figure son troisième album intitulé Adveniens, album qui perpétue la tradition Italienne du Death Metal technique et explosif.

Ici nous avons affaire à un groupe vraiment professionnel avec une maturité digne des instigateurs du genre. Les compositions sont très bien structurées et apportent des idées et des avenues peu explorées et grandement originales. Les arrangements sont assez spectaculaires, on joue beaucoup avec les textures et les sonorités dissonantes le tout solidement ancrés sur une rythmique puissante et réglée au quart de tour. Le groupe sait comment bâtir des riffs enlevants et a la capacité à jouer avec diverses techniques pour rendre le tout intéressant et hors du commun. Adveniens est loin d’être un album ordinaire et réchauffé, l’originalité est au rendez-vous tout au long de l’album.

Adveniens est fortement recommandé aux amateurs de Death Metal vraiment technique dans la veine des Nile, Hour of Penance ou encore Fleshgod Apocalypse. Un album qui ne passera pas innaperçu, un chef d’oeuvre du genre.

Tags: