Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

God Dethroned – Blackened Death Metal – Pays Bas
The World Ablaze – 2017
Metal Blade
8.5/10

Près de sept annnées se sont écoulées depuis la sortie du dernier album de God Dethroned. Il faut dire que le groupe abait mis fin à ses activités en 2012 pour se réunir à nouveau en 2014 pour quelques spectacles. Jusque là, aucune mention sur un éventuel nouvel album n’avait fait surface mais voici qu’en 2017 le groupe lance le troisième album relié à l’histoire de la première guerre Mondiale.

The World Ablaze est donc sorti sur l’étiquette Metal Blade au début mai et ce nouvel album montre un God Dethroned en pleine possession de ses moyens. Le groupe mise encore cette fois-ci sur une Death Metal noirci bien ficelé avec une puissance de frappe assez élevée. Bien que le terme « Extrême » puisse aisément coller à la musique de God Dethroned, il n’en demeure pas moins que la mélodie est au rendez-vous et très bien ancrée dans les compositions du groupe. Comme par le passé, la rythmique est bien assise sur des riffs mordants dégageant une atmosphère froide mais très entraînante. La production est à la hauteur de ce que l’on doit s’attendre d’un groupe comme God Dethroned.

The World Ablaze est un album très réussi et évidement agréable pour les oreilles. God Dethroned a une approche très accrocheuse, ça rentre au poste et c’est drôlement efficace!

Tags: