Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Earth Electric – Hard Rock / Progressive Rock – Portugal
Vol.1 : Solar – 2017
Season of Mist
9.5/10

Ce qui est le plus plaisant à écouter de la musique, et ici je parle d’une véritable écoute de la musique et non une musique en trame de fond pour combler les espaces vides, c’est de découvrir des trésors insoupçonnés et surprenants et en réalisant que certains musiciens sortent de leur zone de confort pour offrir une autre facette de leur personnalité. La formation Portugaise Earth Electric qui nous offre son premier album sur Season of Mist est un de ces groupes étonnants qui vous jettent en bas de votre chaise. De plus, la formation comporte un membre reconnu pour jouer dans un créneau Black Metal en l’occurence Aura Noir et Nader Sadek. Rune Eriksen nous en met plein les oreilles et force est de constater qu’il est un musicien plein de ressources et surtout très versatile.

Earth Electric combine des éléments du Hard Rock à la Deep Purple et Rainbow, du Progressif dans la veine de Voïvod et Yes avec des sonorités vaporeuses empruntées à Dead Can Dance. Un mélange puissant et explosif avec des ambiances planantes générées par le Hammond B3. Les musiciens sont excellents tant en composition qu’en interprétation et la production est digne des groupes mentionnés plus haut. Season of Mist a le don de nous dénicher des petits bijoux comme Earth Electric et espérons pour nous que le groupe nous sortira d’autres volumes dans les années à venir.

Vol.1 : Solar se retrouvera dans les tops 2017 étant le quatrième album de l’année à se mériter la plus haute note décernée par Hurlemort. Un magnifique album à se procurer, earth Electric est définitivement un groupe à découvrir dans les plus brefs délais.

Tags: