Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Saturn – Hard Rock – Suède
Beyond Spectra – 2017
Rise Above
7.5/10

La Suède connait effectue actuellement un retour vers le passé, en l’occurrence les années 70. Saturn est une autre des innombrables formations à effectuer ce retour en proposant son deuxième album Beyond Spectra sur Rise Above Records.

Bien que fortement influencé par Deep Purple ou encore UFO, Saturn incorpore certaines sonorités issues du Proto Punk dans la veine de MC5 et de Heavy Metal à la Angel Witch. Musicalement assez efficace avec de très bonnes compositions bien structurées, Saturn tire bien son épingle du jeu, les musiciens sont excellents sur les instruments et les arrangements sont à la hauteur des groupes des années 70. La production est par contre un peu vieillotte mais ça ajoute un peu de charme à la musique du groupe. Cependant, le groupe a un sérieux point faible au niveau des vocaux. Le chanteur fausse régulièrement sur toutes les pièces de l’album ce qui a pour effet de constamment irriter l’oreille et de devenir relativement assez pénible au bout de quelques chansons.

En bout de ligne, Beyond Spectra n’est pas un mauvais album car il renferme de très bonnes idées et d’excellents riffs. La rythmique est solide et les musiciens talentueux. Le groupe devrait revoir par contre ses vocaux pour être en mesure de propulser le groupe à un niveau supérieur.

Tags: