Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

grave-out-of-respectGrave – Death Metal – Suède
Out of Respect for the Dead – 2015
Century Media
8/10

Out of Respect for the Dead est le onzième album des pionniers du Death Metal Suédois Grave. La formation nous a toujours habitués a des albums lourds et crus et la constance entre les albums a toujours été au rendez-vous depuis 1991. Lorsque Grave annonce un nouvel album, nous sommes assurés de recevoir en pleine face du bon vieux Death Metal de la vieille école, granuleux et pas gentil du tout.

Sur le nouvel album l’excavation est plus profonde et plus sale et offre des moments beaucoup plus Doom qu’auparavant. Les influences « old school » tirées de Celtic Frost ou de Slayer sont très présentes et efficaces à souhait. C’est du déjà connu, pas de grosses surprises, on nage dans des eaux troubles comme à l’habitude et les similitudes avec Asphyx ou Entombed sont toujours là.

Donc, pas de grosse révolution mais une bonne continuité pour Grave. Un album honnête qui fait amplement le travail auquel on s’attend. Out of Respect for the Dead ne sera aucunement promu album de l’année mais il vaut amplement la peine d’être écouté avec un niveau sonore assez élevé.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.