Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Sabbath Assembly – Psychedelic Rock/Doom Metal – États-Unis
Rites of Passage – 2017
Svart Records
9/10

Ma rencontre avec Sabbath Assembly s’est faite en 2015 avec le cinquième album du groupe qui m’avait accroché au point de devenir un grand fan. L’attente a été longue pour ce sixième album mais cette attente aura valu la peine car Rites of Passage est à la hauteur du précédent album éponyme et est une merveille pour les oreilles.

Le sorcier de la guitare Kevin Hufnagel (Gorguts, Dysrhythmia) est accompagné d’un deuxième guitariste, Ron Varod, avec lequel il s’amuse à nous concocter des duos de guitares ensorcelantes qui s’entremêlent avec brio au multiples pistes vocales de la très envoûtante Jamie Myers. Sur Rites of Passage, Sabbath assembly pousse le bouchon encore plus loin avec de longues pièces aux textures complètement flyées et aux changements de tempo soudains. Le jeu des guitares est toujours aussi étonnant, les guitaristes utilisent les effets à bon escient pour donner de la couleur aux sept pièces de l’album. Encore une fois, la rythmique est des plus solides et la production d’une perfection totale.

Rites of Passage est une autre incantation psychédélique de la part de Sabbath Assembly et cet album est à écouter bien concentré sur tous les éléments qui se dégagent des pièces. Ce nouvel album se taillera une place de choix dans les tops 2017, une réussite des plus brillantes!

Tags: