Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Beastmaker – Doom Metal – États-Unis
Inside the Skull – 2017
Rise Above
8/10

Le Doom originel connait une réelle explosion depuis quelques années et ce n,est pas la première fois que j’en parle. Ce constat est bien réel et heureusement, contrairement au retour en force du Thrash Metal au tournant de la deuxième décennie du vingt et unième siècle, le genre Doom est tout de même resté fidèle en qualité sonore et en exécution.

Les Américains de Beastmaker nous arrivent avec leur second album intitulé Inside the Skull sur Rise Above Records. Beastmaker utilise la bonne vieille formule qui a fait ses preuves avec des riffs lents et une bonne grosse dose de la vieille école rappelant étrangement Black Sabbath et Pentagram pour ne pas dire que c’est exactement la même chose en version 2017. Certaines parties pourraient rappeler Alice in Chains dans l’approche mais au final, Beastmaker est à l’image même du Doom originel. Très bonnes compositions convaincantes et une exécution musicale presque sans failles. Les finales de certaines pièces sont un peu carrées mais on peu aisément laisser de côté cet aspect car la qualité des compostions et des arrangements sont bien présents.

Bien que loin d’être très original, Inside the Skull est un très bon album traditionnel à écouter si on est amateur du genre. Pas de grosses surprises mais c’est agréable et très efficace.

Tags: