Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Wormwitch – Black Metal / Rock and Roll – Canada
Strike Mortal Soil – 2017
Prosthetic Records
8.5/10

Premier album pour le groupe de Vancouver Wormwitch. Strike Mortal Soil, sorti sous l’étiquette Prosthetic Records est un bel exemple de Black Metal bien ficelé et surtout assez original. Le groupe n’a pas peur de visiter d’autres genres pour pimenter ses compositions et rendre le tout très intéressant et loin de la monotonie générée trop souvent par ce type de musique.

Bien que principalement basée sur un Black Metal acéré et incisif influencé directement par Celtic Frost, la musique de Wormwitch révèle d’autres facettes issues de genres comme le Rock and Roll à la Motörhead et le Heavy Metal de la vieille école issu du NWOBHM. Donc, un mélange disparate et éclaté pouvant s’apparenter à Kvelertak. L’album comporte neuf pièces et une intro pour près de quarante minutes très solides et intenses. Le degré de composition est fort appréciable et les idées ne manquent pas, Wormwitch sort du lot et mets l’emphase sur la qualité tant pour l’exécution que pour la production.

Au final, Strike Mortal Soil est un excellent album diversifié qui est à écouter sous aucune réserve. « Old School » à souhait avec un léger vent de fraîcheur qui souffle la véritable essence du Rock and Roll.

Tags: