Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Metalian – Heavy/Speed Metal – Canada
Midnight Rider – 2017
Indépendant
8/10

Le Heavy Metal traditionnel est loin d’être mort et connaît même un regain de vie depuis quelques années. La formation Montréalaise Metalian le prouve avec son deuxième album, Midnight Rider avec des riffs et une voix sortis tout droits des années 80.

Certes, Metalian ne réinvente en rien le genre et son créneau n’est pas l’innovation. Sauf que le groupe reprends avec brio le style originel et se l’approprie avec huit pièces incendiaires et fidèles au Heavy Metal pur et dur. Outre d’excellents riffs dans la veine de Judas Priest, Iron Maiden ou encore Metallica de la période Kill ’em All, ce qui frappe le plus chez Metalian c’est le vocal puissant de Ian Wilson qui est digne de figurer parmi les grands du genre comme John Gallagher et Dan Beehler. Les guitaristes offrent de superbes mélodies en duo solidement ancrés sur une rythmique droite qui cogne dur.

Midnight Rider est un très bon album de Heavy Metal comme dans le temps, épique et flamboyant. A placer entre des classiques comme Killers et Screaming for Vengeance.

Tags: