Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Carach Angren – Symphonic Black Metal – Pays Bas
Dance and Laugh Amongst the Rotten – 2017
Season of Mist
8.5/10

Avez-vous encore des doutes sur le croisement du Métal extrême et de la musique Classique? On dit que la grande famille du Métal, du moins plusieurs sous genres, est tellement similaire au Classique que l’on pourrait aisément affirmer que ces deux genres sont étroitement liés. Le Symphonique a bien évolué depuis ses premiers balbutiements sur To Mega Therion de Celtic Frost et maintenant un grand nombre de formations ont fait de la musique Classique leur cheval de bataille, certaines d’entre elles composant même de façon classique en incorporant le Métal par la suite.

Le trio Carach Angren, dont la réputation n,est plus à faire, nous offre son cinquième album Dance and Laugh Amongst the Rotten sur l’étiquette Season of Mist, album qui ne fait que renforcer la place que le groupe occupe depuis quelques années dans le monde du Black Métal Symphonique. Ce nouvel album est à la hauteur des quatre albums précédents avec ses neuf pièces dignes des trames sonores des films de Tim Burton. Basé principalement sur la musique Classique, la musique de Carach Angren offre tout de même de solides riffs incisifs et noirs avec une puissante rythmique dévastatrice. Ceux d’entre vous qui sont déjà familiers avec le trio ne serez pas déçus ni étonnés par ce nouvel album. On reprends exactement à la même place que sur This is no Fairytale en ajoutant un peu plus de piquant que sur ce dernier. Pas de réelles surprises mais aucune déception. Carach Angren continue sur sa lancée et c’est toujours aussi surprenant!

Une fois de plus une très belle réussite de la part de Carach Angren. Ce nouvel album est riche en sonorités et en instrumentation ce qui démontre le talent de compositeurs du trio.

Tags: