Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Gods Forsaken – Death Metal – Internationnal
In a Pitch Black Grave – 2017
Soulseller Records
8/10

Swedish Death Metal : Prendre une pédale Boss HM-2, mettre tous les boutons au maximum et gratter des riffs tout droit sortis de l’enfer. Bon nombre de groupes ont utilisé cette sonorité pour créer des albums mémorables et bon nombre de groupes l’utilisent toujours aujourd’hui pour perpétuer le son originel.

Gods Forsaken est un nouveau venu sur la scène Internationale. Le trio est formé de membres de Just Before Dawn et d’ex membres de Ribspreader et Amon Amarth et proposent une premier album intitulé In a Pitch Black Grave maintenant disponible sous l’étiquette Soulseller Records. Je vais dire les choses très franchement : Gods Forsaken n’est en aucun cas un groupe original et n’a aucune valeur ajoutée pour l’évolution du Death Metal. Le trio sonne exactement comme Ribspreader, Grave ou encore Entombed. On réutilise le même son et les mêmes structures donnant l’impression de déjà entendu. Mais, le groupe le rends très bien, l’album comporte de très bonnes compositions et la production est fidèle à la sonorité d’origine.

In a Pitch Black Grave est un album parmi tant d’autres du même genre mais c’est efficace, entraînant et bien fait. Ça ne passera pas à l’histoire c’est certain mais ça vaut quand même la peine que l’on y jette une oreille ou deux histoire de se faire brasser la tête sans trop se la casser.

Tags: