Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone


A Taste of Fear – Technical Thrash Metal – Italie
God’s Design – 2017
Time to Kill Records
8.5/10

Le choc entre le « old school » et le moderne peut parfois amener des sonorités intéressantes et captivantes pour l’oreille. Fondée en 2014, la formation Italienne A Taste of Fear étonne beaucoup avec la sortie de son premier album, God’s Design, qui se veut une collision entre deux mondes : D’un côté un Thrash Metal puisé directement des origines et de l’autre un Thrash ultra moderne inspiré du Death Metal technique.

God’s Design est un peu une sorte de liaison entre Kreator et Death alliant les riffs incendiaires du premier avec la folie technique du deuxième. En tout huit pièces relativement assez longues pour offrir du contenu et des idées brillantes. On ne tombe pas dans le superflu, les pièces sont bien dosées et on ne se perds pas dans un flot de notes inutiles. Le groupe mise sur la rapidité et les changements soudains tout en gardant l’essence même du Thrash Metal originel. La production est impeccable et démontre la toute puissance du groupe qui sera à surveiller de près dans un avenir rapproché.

A Taste of Fear est une agréable surprise pour ma part, God’s Design apporte un petit quelque chose de rafraîchissant dans ce monde sursaturé qu’est devenue la scène Thrash depuis quelques années.

Tags: