Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

unleashed-dawn-of-the-nineUnleashed – Death Metal – Suède
Dawn of the Nine – 2015
Nuclear Blast
8.5/10

Maintenant trois années se sont écoulées depuis la sortie de l’excellent Odalheim paru en 2012. Unleashed nous revient cette année avec Dawn of the Nine, son douzième album qui se veut légèrement moins noir que l’album précédent mais tout aussi puissant et très riche en riffs qui nous rentrent dedans.

Les riffs, parlons-en justement. Unleashed est passé maître à nous pondre des riffs qui accrochent et qui décapent. Chaque pièce de Dawn of the Nine comprends de ces riffs qui étonnent et qui nous font dire spontanément «tabarnark! » en guise de grande appréciation. Toutes les pièces sont excellentes et l’album ne contient aucune remplissage inutile : 45 minutes de batailles épiques et de fierté Viking.

Dawn of the Nine est un excellent album égal à Odalheim qui devrait se hisser à bonne hauteur dans les tops 2015 et qui devrait également être un album que l’on retiendra en général. Si vous aimez le Death Metal avec de la rapidité, des mélodies et une force de frappe puissante, Unleashed est à considérer dans vos choix d’albums à vous procurer.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.