Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Broken Hope – Death Metal – États-Unis
Mutilated and Assimilated – 2017
Century Media
8/10

Le retour de Broken Hope en 2013 avait eu un modeste succès avec un album potable mais loin des attentes et le groupe avait fait les manchettes cette même année lorsque Jeremy Wagner avait acheté en totalité la collection de guitares du regretté Jeff Hanneman. Quoiqu’il en soit, Broken Hope récidive cette année avec un nouvel album intitulé Mutilated and Assimilated, album supérieur au précédent sans toutefois réussir à sortir du lot originalement parlant.

La carrière du groupe a toujours été en dent de scie et les sorties d’albums ont été très inégales en frais de qualité musicale depuis la formation du groupe en 1988. Ce nouvel album s’élève toutefois au dessus de la moyenne en offrant un Death Metal générique de qualité puisé à même les sonorités de Suffocation et Cannibal Corpse. Rien de très original mais c’est fait de façon professionnelle et l’album comporte de très bons moments gras et savoureux. Les musiciens sont excellents, les riffs sont efficaces et la rythmique puissante et droite comme une barre. La production est léchée et comporte des arrangements appréciables avec des constrastes de couleur qui apportent un peu de diversité au fil de l’album.

Mutilated and Assimilated est loin d’être une catastrophe, au contraire. C’est du très bon Death Metal bien ficelé et dans les dents mais l’originalité n’est tout simplement pas au rendez-vous.

Tags: