Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Hybreed Chaos – Death Metal – Canada
Entombed in Dark Matter – 2017
PRC Music
8/10

La scène Métal Québécoise est reconnue pour ses groupes ultra techniques et complexes. La formation Montréalaise vient de sortir son premier album complet intitulé Entombed in Dark Matter. Ce premier album s’inscrit justement dans cette lignée de Death Metal technique typiquement Québécois.

Ce qui frappe le plus en écoutant ce premier album ce n’est pas tant la technicité mais le son gras et pesant du groupe et je soupçonne l’utilisation de guitares à huit cordes pour être en mesure de descendre aussi bas. Ce premier album comporte dix pièces où s’entremêlent avec habileté d’excellents riffs très techniques aux structures disjonctées et un certain « groove » entraînant et puissant. Le groupe joue beaucoup avec les atmosphères froides et oppressantes tout au long de l’album lui donnant une identité propre et assez originale. Les amateurs de Gorguts, Cryptopsy et Immolation se retrouveront aisément dans la musique de Hybreed Chaos qui est de haut calibre pouvant aisément rivaliser avec des pointures de la scène Internationale.

Entombed in Dark Matter est une excellente leçon du savoir Métallique Québécois et Hybreed Chaos est voué à un bel avenir si le groupe continue sur cette lancée.

Tags: