Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Lifeless – Death Metal – Allemagne
The Occult Mastery – 2017
F.D.A. Records
8.5/10

Nouvelle découverte pour moi cette année, la formation Allemande Lifeless qui donne dans un régistre Death Metal à l’ancienne fortement influencé par la vague du Death Metal Suédois. The Occult Mastery est le troisième album du groupe et regorge d’excellents riffs et idées qui valent amplement la peine.

Bien que le style ait été maintes fois entendu, Lifeless ose en ajoutant des échantillonnages ici et là au fil de l’album apportant un petit côté industriel très intéressant. Les structures musiciales sortent de l’ordinaire et le groupe offre diverses textures sonores pour enrichir ses compositions. Les arrêts soudains sont coupés au couteau et on change de tempo brusquement pour donner du piquant. Chaque musicien est excellent dans son rôle respectif et la production est impeccable, cet album rivalise avec les grosses pointures du genre. Lifeless mise sur les atmosphères changeantes au fil de l’album tout en gardant en tête de livrer une grande puissance de frappe et une énergie dévastatrice.

The Occult Mastery est un excellent album de Death Metal classique avec des atmosphères brillantes et une composition intelligente. Une très bon achat qui renforcera votre collection et ajoutera du mordant dans votre liste de lecture.

Tags: