Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Prong – Industrial Thrash Metal – États-Unis
Zero Days – 2017
Steamhammer
8.5/10

Tommy Victor revient en force cette année avec le douzième album de Prong intitulé Zero Days. Cet album perpétue la lancée que Victor avait amorcée sur le précédent album délaissant le côté Industriel pour se concentrer sur un son plus Thrash Metal voire même Crossover à l’image des débuts du groupe vers la fin des années 80.

Étant de loin supérieur à X – No Absolutes, Zero Days s’inscrit même parmi un des meilleurs albums de Prong avec des riffs décapants sur une rythmique très rapide et percutante. Renouant avec ses racines, Tommy Victor se permet même d’inclure des sonorités plus Punk et Post Punk rendant l’album plus varié et plus intéressant et le résultat sonore général serait en quelque sorte un habile mélange de Anthrax, Fear Factory et Killing Joke. La production est revenue dans le droit chemin, le groupe s’était un peu égaré avec Ruining Lives mais le son Prong est de retour encore plus puissant que jamais.

Zero Days est fortement recommandé si vous avez l’esprit ouvert et êtes en mesure d’assimiler les mélanges provenant de divers genres underground. En tout treize excellentes pièces comme seul Prong sait nous concocter, un petit bijou de la discographie du groupe, Tommy Victor a fait un excellent travail de composition et d’arrangements.

Tags: