Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Paganizer – Death Metal – Suède
Land of Weeping Souls – 2017
Transcending Obscurity Records
8.5/10

Bien qu’il se soit écoulé plus de quatre ans depuis la sortie du précédent album World Lobotomy, il n’en demeure pas moins que Paganizer a été assez prolifique en sortant quatre mini albums en 2016. Malheureusement ces quatre sorties me sont passé sous le nez, allons savoir pourquoi! Je merattrape donc avec le nouvel album du groupe Suédois paru sur Transcending Obscurity début août.

J’avais particulièrement aimé le précédent album et j’avais certaines attentes face à Land of Weeping Souls. Ce nouvel album est à la hauteur de mes attentes et est même supérieur à son prédécesseur. Paganizer offre une fois de plus son Death Metal acéré et puissant dans la plus pure tradition du Death Metal Suédois dans la veine de Grave, Entombed ou Entrails. Des riffs qui décapent sur une rythmique qui défonce tout et dix pièces de pureté sonore de la vieille école. Ici, pas de niaisage ni de taponnage, on ne tourne pas autour du pot avec du superflu. C’est cru et direct dans les dents comme on doit s’attendre d’un album de Death Metal de ce type. Tout est bien assis et à sa place, chaque élément repose sur une solide production claire et limpide qui rehausse les pièces de l’abum.

Land of the Weeping Souls est une réussite sur toute la ligne, un excellent album de Death Metal pur et dur et une belle leçon de savoir faire Suédois. A mettre dans sa liste de lecture immédiatement!

Tags: