Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Soul Remnants – Death Metal – États-Unis
Ouroboros – 2017
eOne
8.5/10

Ouroboros de la formation Américaine Soul Remnants est une autre belle découverte pour moi en 2017. Troisième album du groupe, Ouroboros s’inscrit dans la longue liste de très bons albums sortis cette année, année fortement marquée par le Death Metal avec des albums de haut calibre..

Bien que la musique de Soul Remnants soit basée en partie sur un Death Metal mélodique typiquement Suédois, le groupe mélange une forte dose de brutalité avec des riffs lourds et puissants et une technicité incisive avec des structures plus complexes et un peu disjonctées. On joue beaucoup avec les solos avec de la réverbération pour donner un effet de profondeur et élargir le son des guitares durant ces passages sans altérer la partie rythmique. En tout, neuf excellents pièces dont deux instrumentales pour un total de trente-sept minutes de pure explosion sonore. L’album est un peu court et on en redemande à la fin de celui-ci mais c’est possiblement le but : Nous inciter à le réécouter en boucle!

Je recommande fortement cet album qui est à la fois entraînant et décapant, parfais pour se déboucher les oreilles et s’imprégner d’une bonne dose de puissance brute.

Tags: