Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Humanity’s Disgrace – Technical Death Metal – Canada
Humanity’s Disgrace – 2017
Matière Noire
8.5/10

Fondée en 2015, la formation Montréalaise Humanity’s Disgrace nous offre un premier mini album auto intitulé sur l’étiquette Matière Noire. Suivant la désormais célèbre tradition métallique Québécoise, Humanity’s Disgrace se lance dans un régistre Death Metal très technique où le talent et les prouesses sont à l’honneur.

Avec ses cinq pièces et son total d’un peu plus de vingt-cinq minutes, ce premier enregistrement donne le ton de ce que le groupe peut nous donner et démontre un savoir faire assez impressionnant au niveau de la composition et de l’exécution. Les cinq pièces sont dotées d’excellents riffs allant du Death brutal et technique au Thrash entraînant écorchant au passage quelques éléments un peu plus progressifs. Le groupe est à l’aise avec les textures musicales en incorporant des éléments plus jazzy avec des guitares sans distorsion avec de très bons arrangements entre les cordes. On ne joue pas dans le linéaire sans toutefois tomber dans le piège du superflu et du flot de notes inutiles. On ressent certains éléments de Beyond Creation, Gorguts et Cryptopsy au niveau technique tout en ayant une personnalité propre.

Ce mini album est une belle réussite pour une première sortie, Hmanity’s Disgrace a tout ce qu’il faut pour se tailler une belle place au sein de la grand famille Métallique Québécoise et dans un avenir pas si lointain également rivaliser avec des pointures Internationales. Procurez-vous ce mini album et encouragez la relève!

Tags: