Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Incantation – Death Metal – États-Unis
Profane Nexus – 2017
Relapse
8.5/10

La formation Américaine Incantation fait partie de la liste des groupes qui sont demeurés à peu près constants d’album en album au fil de leur carrière et gardant le cap advienne que pourra. Le onzième album du groupe, Profane Nexus, en est une autre preuve, Incantation se tient encore solidement debout en nous concoctant un album fiable et fidèle à ses habitudes.

Profane Nexus n’est donc pas une surprise en tant que tel, pas de déception ni d’étonnement, le groupe revient à ses pratiques usuelles avec des riffs gras et puissants sur une rythmique lourde et lente agrémentée de dissonances au niveau des guitares. En tout onze pièces de Death Metal profond sorti tout droit des abîmes infernales qui détruit tout en laissant le néant derrière son passage. La production a une forte saveur de la vielle école, ici pas de « triggers » et de compression superflue, on y va avec l’essentiel et on met le véritable son du groupe en avant plan.

Une autre mission accomplie pour Incantation, Profane Nexus est une réussite sur toute la ligne qui permet au groupe de rester sur les rails et de continuer à avancer normalement. À écouter à haut débit sonore!

Tags: