Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Die Apokalyptischen Reiter – Death/Folk Metal – Allemagne
Der Rote Reiter – 2017
Nuclear Blast
8.5/10

Die Apokalypstischen Reiter est de retour trois ans après la sortie du très décevant Tief.Tiefer. Dixième album du groupe, Der Rote Reiter marque un retour vers les origines du temps de Allegro Barbaro ou All You Need is Love avec un son beaucoup plus Death Metal et sauvage.

Bien que lke Death Metal ait repris le dessus, les Chevaliers de l’Apocalypse ajoutent encore une fois une bonne dose de Folk dans leurs compositions rendant celles-ci entraînantes et festives. La rapidité et les « blast Beat » reviennent en force sur ce nouvel album augmentant avec puissance le degré de brutalité et de barbarie à la musique du groupe. On revient également à des riffs plus acérés tout en gardant les arrangements vaporeux et épiques qui ont fait la renommée des Allemands. Der Rote Reiter contient treize pièces variées qui se rejoignent toutes par un seul fil conducteur qui fait tenir l’album d’un bout à l’autre. Fuchs alterne ses types de voix passant du « clean » au cri strident pour revenir à une voix gutturale très profonde, ceci apporte une versatilité intéressante et propre au groupe. La production est une fois de plus sans failles et l’ensemble de l’album est percutant et explosif.

Der Rote Reiter est un album réussi sur toute la ligne et nous fait oublier les dérapages passés que l’on a connu avec Licht et Tief.Tiefer. Un super beau retour de la part des Allemands avec un album à prendre en considération si vous aimez le Death et le Folk énergique.

Tags: