Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Demon Eye – Heavy/Doom Metal/Hard Rock – États-Unis
Prophecies and Lies – 2017
Soulseller Records
9/10

Décidément 2017 est une année remplie de bien belles surprises! Les styles originels sont bien présents et ancrés dans le monde de la musique non commerciale et la découverte de nouveaux groupes est immense depuis Janvier. La formation Américaine Demon Eye nous offre son troisième album depuis sa fondation en 2012 et ce nouvel album est à mon avis une pure merveille sonore.

Je découvre la formation avec Prophecies and Lies paru au début Août sur Soulseller Records et cette découverte en est une de taille. Demon Eye joue la carte du très « old school » en allant chercher des sonorités d’époque qui ont forgé la musique musclée des années 70 et 80. S’inspirant largement des pionniers tels les Deep Purple, Black Sabbath ou encore Trouble, Demon Eye nous balance onze pièces intelligemment composées avec des riffs flamboyants et des arrangements éblouissants rivalisant aisément avec les grands de ce monde qui ont contribué à édifier les bases du Hard Rock et du Heavy Metal. Avec une production claire et cristalline, Prophecies and Lies est définitivement une puissante torpille sonore qui frappe sa cible avec précision. De la finesse et de la pureté musicale à l’état brut.

Demon Eye est un groupe à découvrir immédiatement avec ce nouvel album mais aussi il faudra prendre le temps pour écouter les deux autres parutions du groupe. Demon Eye a prit sa place parmi les grands et n’a rien à envier à personne.

Tags: