Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Ruby the Hatchet – Psychedelic Rock – États-Unis
Planetary Space Child – 2017
Tee Pee Records
9/10

Le vrai Rock pur et dur est loin d’être disparu, au contraire! Alors que les médias nous bombardent les oreilles d’horreurs sonores et de saveurs du mois sans intérêt, il y a toujours et encore des artistes de ce nom qui perpétuent la flamme musicale avec passion et intelligence. La formation Américaine Ruby the Hatchet vient tout juste de sortir son troisième album, Planetary Space Child et je découvre tout juste cette formidable formation avec cet album.

Ruby the Hatchet nous transporte dans le passé avec un Rock Psychédélique teinté de Hard Rock et de Progressif par moments. Planetary Space Child propose sept pièces grandioses où l’orgue Hammond est à l’honneur et les textures musicales planantes et musclées. On se croirait revenir en arrière à une époque où les Deep Purple, The Doors et Thin Lizzy faisaient la pluie et le beau temps. C’est avec une production bien ficelée que le groupe nous sert ses riffs et ses atmosphères envoûtantes sur un plateau d’argent. De brillantes compositions bien structurées appuyées par une rythmique variée et solide comme de la pierre agrémentée par une voix féminine chaude et ensorcelante.

Planetary Space Child est un album imposant et colossal digne des grands du passé. Il me tarde déjà de m’initier à la discographie complète du groupe, c’est du grand art musical!

Tags: