Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Maat – Death Metal – Allemagne
Monuments Will Enslave – 2017
Aural Attack
9/10

Comment se fait-il que je sois passé à côté du deuxième album de Maat? Sorti en Mars dernier, Monuments Will Enslave suit le très excellent As we Create the Hope from Above paru en 2014, album qui s’était valu la note de 9 et qui m’avait jeté par terre.

Monuments Will Enslave reprends là où Maat nous avait laissé avec le premier album. Pas de réelle révolution sonore, le groupe est de retour avec ses riffs techniques et coupés au silex sur une rythmique qui cogne dur comme de la pierre. Maat continue de relater l’histoire et la mythologie Égyptienne avec fracas et originalité et toujours la même ferveur et fureur. Ce nouvel album est une nouvelle attaque auditive et on a peine à s’en remettre vu la force de frappe brute et virulente. Au total, onze nouvelles pièces pour un peu plus de 46 minutes de pure défonce explosive et déchaînée.

Même si Maat est difficilement représenté de notre côté, il n’en demeure pas moins qu’avec un peu de recherche on peut aisément réussir à se procurer ce petit bijou sonore. À écouter à plein volume et attention, cet album peut provoquer une dépendance rapide.

Tags: