Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Cradle of Filth – Extreme Gothic Metal – Angleterre
Cryptoriana – The Seductiveness of Decay – 2017
Nuclear Blast
7.5/10

Décidément, Cradle of Filth a de la difficulté à être constant dans la qualité de ses sorties depuis les dix dernières années connaissant une carrière en dent de scie depuis l’album Thornography paru en 2006. Le précédent album, Hammer of the Witches, avait surpris de par le retour aux sources du groupe marquant ainsi un des meilleurs albums depuis des lustres.

Dani Filth et ses musiciens reviennent cette année avec un nouvel album beaucoup plus pâle que le précédent sonnant plus souvent le réchauffé et le manque cruel d’inspiration au fil des huit pièces de l’album. À prime abord, c’est du Cradle of Filth sans aucun doute. Toujours le même son et le même type de compositions mais tout ça finit par être assez redondant et pas trop convaincant. Certes, l’album contient de très bons riffs et de bons passages mais pas suffisamment pour nous faire sauter de joie et de crier haut et fort notre contentement.

Ce nouvel album semble avoir été conçu à la sauvette pour honorer un contrat de disque et encore une fois, Cradle of Filth a failli à sa tâche de nous offrir un album à la hauteur des attentes. Pas mauvais mais aucunement éclatant et satisfaisant.

Tags: