Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Argus – Heavy/Doom Metal – États-Unis
From Fields of Fire – 2017
Cruz del Sur Music
9/10

Être épique et grandiose est tut un art pour un groupe surtout lorsqu’il s’agit de Heavy Metal couplé au Doom traditionnel. La formation Américaine Argus réussit très bien cet exploit sur son quatrième album From Fields of Fire avec lequel je découvre le groupe. Avec des musiciens dans la quarantaine avancée, Argus démontre une expérience musicale solide et bien rodée.

Ce qui frappe avant tout dans la musique de Argus, ce sont les partitions de guitares et les riffs qui démontrent un savoir faire exemplaire au niveau de la composition, les deux guitaristes n’ont absolument rien à envier à qui que ce soit. Les riffs mélodiques et fluides sont bien confortablement assis sur une rythmique droite et puissante agrémentée par une voix chaude et profonde. L’album comporte neuf pièces de Heavy Metal pur et dur largement teinté de Doom épique dans la veine de Grand Magus, Slough Feg et même Candlemass par moments. En tout, on a droit à plus de 55 minutes de pure tradition Métallique et d’envolées musicales digne des grands qui ont modelé le Heavy Metal au fil des quarante dernières années.

Argus frappe fort avec ce quatrième album et je vais évidement m’empresser de découvrir les trois précédents. À écouter sans aucune distraction pour apprécier toutes les subtilités.

Tags: