Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Insurrection – Death Metal – Canada
Extraction – 2017
Galy Records
9/10

Avec Extraction, quatrième album du groupe, Insurrection frappe fort, très fort. Les Québécois ont grimpé la barre encore plus haute sur les dix pièces de ce nouvel album qui était attendu depuis maintenant quatre longues années. L’attente aura valu la peine car Extraction, c’est de la dynamite sonore!

Fidèle à ses habitudes, Insurrection nous offre des pièces chantées autant en Français qu’en Anglais et une fois de plus, le court titre d’album est présent dans les deux langues tant en orthographe qu’en signification tout comme le nom du groupe d’ailleurs. Le groupe nous offre une fois de plus des pièces puissantes dans lesquelles s’entremêlent « groove » et rapidité avec des guitares incisives et une force de frappe rythmique phénoménale. Ce qui retient par contre l’attention sur ce nouvel album c’est le degré de technicité qui a considérablement grimpé depuis le premier album. Insurrection suit une évolution musicale en ajoutant de nouveaux éléments d’album en album et sur Extraction, le groupe s’en donne à cœur joie, le niveau technique est vraiment impressionnant. La production est elle aussi sans failles et supérieure aux parutions précédentes tant au niveau sonore que dans les arrangements ce qui place l’album encore plus haut rivalisant aisément avec les grosses pointures du métal international.

Extraction est sans l’ombre d’un doute le meilleur album d’Insurrection, il y a beaucoup de travail là-dedans et ça paraît. Un des excellents albums 2017 à se procurer immédiatement!

Tags: